Comment faire sa liste de cadeaux de naissance ?

L’arrivée d’un enfant est l’une des occasions choisies par les proches et les amis pour offrir un cadeau aux parents. C’est pourquoi ces derniers anticipent souvent en faisant une liste de naissance. Celle-ci permet aux donateurs de trouver facilement le cadeau utile et d’ainsi éviter les doublons, d’où l’intérêt de bien faire ladite liste. Découvrez dans ce guide, comment faire votre liste de cadeaux de naissance.

Évaluer vos besoins et ceux du bébé

Pour faire votre liste de cadeaux naissance, vous devez dans un premier temps évaluer vos besoins et ceux du bébé. Cela revient à considérer votre mode de vie actuel et celui que vous aurez après la naissance de l’enfant. Cet inventaire vous permettra d’identifier ce que vous avez et ce qu’il vous manque.

S’il s’agit de votre premier bébé et que vous ne savez pas encore ce dont vous aurez exactement besoin, vous pouvez toujours vous inspirer des autres. Pour ce faire, il vous suffira de vous rapprocher d’un proche qui a de l’expérience dans le domaine pour savoir ce qu’il vous faudra. Autrement, vous pourrez toujours consulter des listes de cadeaux de naissance disponibles sur internet pour vous en inspirer.

Dans tous les cas, ce sont les besoins du bébé qui seront souvent mis en avant. Ainsi, vous devrez privilégier les accessoires tels que :

  • le lit pour bébé,
  • la chaise haute,
  • le transat ou encore
  • la poussette entre autres.

Il vous reviendra de choisir les cadeaux à mettre sur votre liste en privilégiant les plus utiles.

Être précis sur les cadeaux de la liste de naissance

Pour que vos proches et vos amis n’aient pas de difficultés avec votre liste de naissance, vous devez faire preuve de précision au moment de son élaboration. Pour cela, vous pouvez par exemple indiquer la marque des cadeaux que vous souhaitez. Cela évitera que l’on ne vous offre des cadeaux qui ne vous plaisent pas.

De même, vous pouvez être précis en indiquant la couleur des cadeaux que vous aimeriez pour le bébé. Cela peut avoir toute son importance s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. En termes de précision enfin, vous pourrez indiquer la taille des accessoires et leurs matières constitutives.

Partager votre liste de cadeaux de naissance

Une fois votre liste de cadeaux de naissance établie avec précision, il vous reviendra de la rendre publique pour que votre famille et vos amis en prennent connaissance. Pour cela, vous pouvez l’afficher dans un magasin très fréquenté où il sera possible de trouver la plupart, voire la totalité des cadeaux figurant sur la liste.

À défaut d’afficher votre liste de cadeaux de naissance dans un magasin, vous pouvez faire le choix de la partager sur internet. Cela peut se faire sur un site web ou à travers les réseaux sociaux. Dans tous les cas, vous devrez vous assurer de rendre publique votre liste 3 à 4 mois avant la naissance du bébé. Cela laissera aux uns et aux autres la possibilité de bien se préparer afin de vous offrir le cadeau souhaité.

En définitive, sachez que la réalisation d’une liste de naissance requiert une certaine préparation en amont. Celle-ci consiste à tenir compte de ses besoins, à faire preuve de précision et à partager la liste bien avant la naissance du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *