Comment choisir son fer à lisser ?

Se mettre au goût du jour passe aussi par le soin des cheveux. Avoir des cheveux lisses, c’est bien. Bien choisir son lisseur, c’est encore mieux. Car la qualité de lissage de vos cheveux va entièrement dépendre de l’appareil. C’est pourquoi le choix d’un fer à lisser s’avère très délicat. Avant de passer à l’achat, il existe un certain nombre de critères qu’il convient de considérer.

La taille du lisseur

La taille du lisseur est le premier critère à envisager, et cela doit se faire en tenant compte de la longueur de vos cheveux. Un appareil mesurant moins de 2 cm conviendrait idéalement aux cheveux courts jusqu’au carré. Pour les cheveux mi-longs, il est préférable d’opter pour un modèle dont la taille des plaques est comprise entre 2 et 3 cm. Si vous possédez des cheveux longs et épais, optez simplement pour les modèles avec des plaques plus larges c’est-à-dire mesurant plus de 4,5 cm.

Le revêtement du lisseur

Il existe un large choix de modèles sur le marché comme les plaques en céramique. Ce type de lisseur présente l’avantage de pouvoir diffuser la chaleur à une température constante et optimale afin d’éviter que les cheveux ne se fragilisent. C’est le modèle idéal pour les cheveux secs, colorés ou fragilisés. Si vous recherchez un lissage rapide, alors le modèle en titane est fait pour vous. Il existe également des lisseurs dont les plaques sont en tourmaline. Ils permettent d’avoir, non seulement, d’avoir des cheveux lisses, mais aussi des cheveux brillants.

La température d’un lisseur

C’est un critère très important qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut choisir un appareil qui ne puisse pas casser vos cheveux. Il existe des modèles qui fonctionnent à une température automatique non réglable. L’idéal est de miser sur les modèles à température variable. Ainsi, vous pourrez déterminer la température en fonction de la nature de vos cheveux.

Les différentes fonctionnalités d’un lisseur

Si vous recherchez un appareil qui puisse en même temps lisser et assécher vos cheveux, préférez le modèle doté de la fonction wet & dry. Il est idéal pour les personnes pressées et assure la protection des fibres pendant le lissage lorsque les cheveux sont encore mouillés.

D’autres modèles utilisent de la vapeur pour fonctionner. Ils limitent le risque de déshydratation et permettent d’avoir des cheveux lisses et durables. Les modèles, bénéficiant de la technologie ionique, libèrent des ions négatifs qui évitent l’électricité statique générée par les ions positifs. Ils permettent d’avoir des cheveux brillants.

Pour découvrir les différents modèles disponibles afin de faire choix, rendez-vous sur https://www.le-cedre.fr/fers-a-lisser/ .